Exemple de formulaire de declaration de grossesse

Nekategorizirano

Exemple de formulaire de declaration de grossesse

À l`appui des recommandations du CNCRP et des règlements du CNRC, le Comité de la radiosécurité de l`Université de Pittsburgh a instauré les politiques et lignes directrices suivantes pour l`exposition professionnelle aux rayonnements des employés qui sont enceintes ou allaitantes. Un essai biologique peut être nécessaire pour surveiller les expositions internes des travailleurs infirmiers qui manipulent des sources non scellées de matières radioactives. Si l`employé choisit de ne pas déclarer la grossesse au RSO, des contrôles et une surveillance supplémentaires pour son exposition aux radiations ne peuvent pas être mis en œuvre. La Commission de réglementation nucléaire (CNRC) exige (dans 10 CFR 20. La déclaration doit comporter une date de conception estimée. Si vous soumettez une déclaration de grossesse, OSU Radiation Safety évaluera votre potentiel d`exposition aux rayonnements et le programme existant pour surveiller votre exposition aux rayonnements. L`exception serait un certain personnel travaillant autour des champs de rayonnement potentiellement élevés tels que la radiographie animale, qui enregistrent occasionnellement des doses légèrement au-dessus de cette limite de détection de bas niveau. Généralement, les agents de rayonnement à l`OSU ne reçoivent aucune lecture détectable sur leurs dosimètres de rayonnement. Lol Par la Loi de l`Oregon, les limites de dose inférieure ne s`appliquent que si vous avez déclaré votre grossesse par écrit. Les exemples de ces types de situations sont, mais sans s`y limiter: l`administration de la thérapie radiopharmaceutique ou de la brachythérapie manuelle, la prise en main des patients administrés par traitement radiopharmaceutique ou la brachythérapie, ou le travail dans un laboratoire où Radio-iode sous une forme volatile est utilisé. Les relevés de la dose à l`embryon/foetus seront maintenus avec les relevés de la dose de rayonnement de la mère.

Radiation Safety traite toutes les informations d`exposition aux radiations, y compris les déclarations de grossesse, comme des informations confidentielles. Vous et votre employeur devez prendre cette décision. Lors de la notification de la grossesse, le RSO fournira l`instruction selon le cas, sur les risques d`exposition aux rayonnements à l`embryon/foetus du travailleur. L`Office de la santé de l`Oregon a également établi des règlements qui fournissent au travailleur de la radiation enceinte la possibilité de réduire sa limite de dose professionnelle. Si le RSO détermine que votre horaire de travail doit être modifié, vous serez consulté avant que Radiation Safety contacte votre superviseur. L`exposition de l`embryon/foetus aux rayonnements ionisants comporte un risque de causer certains effets nocifs sur la santé tels que le cancer et les anomalies du développement. La dose à l`embryon/foetus est considérée comme la somme de la dose profonde externe équivalente à la femme enceinte et de la dose des radionucléides incorporés dans l`embryon/foetus et la femme enceinte. REM, et que les variations substantielles d`un taux d`exposition mensuel uniforme pour satisfaire cette limite soient évitées. Des recommandations seront formulées, sur la base des résultats des essais biologiques, afin de s`assurer que le nourrisson ne reçoive pas un équivalent de dose efficace annuel de plus de 100 mRem. La dose à un embryon/fœtus pendant toute la grossesse, en raison de l`exposition professionnelle d`une femme enceinte déclarée, sera limitée à 500 mRem.

Tous les moniteurs de rayonnement du personnel, y compris les moniteurs fœtaux, sont fournis gratuitement par la sécurité radiologique de l`OSU. Une fois que la dose efficace totale à l`embryon/foetus de la femme enceinte déclarée dépasse 400 mRem, elle sera restreinte de tout autre travail impliquant l`exposition au rayonnement professionnel pour le reste de la grossesse. Ces règlements établissent la déclaration de grossesse, une notification écrite volontaire de la grossesse soumise à la sûreté de rayonnement.