exemple de commande chmod

Nekategorizirano

exemple de commande chmod

Lecture/écriture par tous, intrinsèquement mal. Nous avons compris les concepts de base derrière la façon dont les permissions Linux qui peuvent nous aider dans notre travail quotidien beaucoup. Dans un répertoire particulier si vous avez plusieurs sous-répertoires et fichiers, la commande suivante assignera l`autorisation d`exécution uniquement à tous les sous-répertoires du répertoire en cours (pas les fichiers dans le répertoire en cours). Autoriser l`autorisation de lecture pour le propriétaire et le groupe et n`importe qui. Modifier les autorisations pour le propriétaire de l`exemple. DS, sauf si l`utilisateur dispose des privilèges appropriés. Linux permissions sont un grand ensemble de règles qui sont simples à comprendre si nous saisissons les droits de base. Des restrictions supplémentaires peuvent entraîner l`ignorer les bits Set-User-ID et Set-Group-ID de MODE ou RFILE. Tout au long de ce document utilisateur se réfère au propriétaire du fichier comme un rappel que la forme symbolique de la commande utilise u. Noone écrit où je dois définir ces codes… Pour être en mesure de modifier l`autorisation de fichier exp: je vais utiliser ce $ chmod u + r, g + x filename. Avant de continuer, vous devriez lire la section Quelles sont les permissions de fichier et comment fonctionnent-elles? Fichier non exécutable que le propriétaire peut écrire et tous les autres peuvent lire.

Le nom est une abréviation du mode de changement. Voici un exemple de sortie de commande ls-l. La commande chmod accepte également une notation symbolique plus fine, [4] qui permet de modifier des modes spécifiques tout en laissant les autres modes intacts. Vous pouvez modifier la propriété de groupe des fichiers et dossiers existants à l`aide de la commande chgrp. Le deuxième chiffre sélectionne les permissions pour l`utilisateur qui possède la lecture (4), l`écriture (2) et l`exécution (1); la troisième sélectionne les autorisations pour les autres utilisateurs dans le groupe du fichier, avec les mêmes valeurs; et le quatrième pour les autres utilisateurs non dans le groupe du fichier, avec les mêmes valeurs. Les trois caractères suivants représentent les autorisations pour les membres du groupe de fichiers. Merci pour ce guide clair. Dans cet exemple, l`autorisation file2`s sera définie exactement la même que l`autorisation file1`s. Toutefois, pour chaque lien symbolique répertorié sur la ligne de commande, chmod modifie les permissions du fichier pointé.

Ne modifiez pas les autorisations pour le groupe, ou pour d`autres. Par exemple, pour afficher les autorisations de fichier. Université et après une pause de quelques années… il m`a ramené au «mode beginers» quand j`avais besoin d`utiliser chmod.